MERCENAIRE DAY 27/03/2021

Samedi 27 mars à LÉROUVILLE.


Après une préparation minutieuse du grand Duke pour une OP à Saint Léger en Belgique, on a dû avorter le rendez-vous quelques jours avant le jour J à cause du confinement en Belgique. Il fallait rebondir ! Et grâce à deux jeunes mercenaires dont un en intégration, on a pu s’offrir le Mercenaire Day à Lérouville près de Commercy. Environ 1h de route de Metz. Le QRQ (Qui Ramène Quoi) n’a pas changé entre St léger et Lérouville.


Sept mercenaires se sont retrouvés sur un terrain semi boisé au pied d’une grande falaise. Un terrain privé de 2 hectares géré par l’association de Shooting Game de Lérouville. C’est une ancienne clairière aménagée pour le Paintball et l’Airsoft mais il est peu entretenu en ce moment et un très gros rafraichissement ne lui ferait pas de mal. Cependant, M. JACUS responsable de l’association nous a fort bien accueillis en nous laissant table et banc, et une station de remplissage d'air avec des bouteilles tampons (Petit nœud au cerveau pour le gonflage mais plus de peur que de mal). On pouvait nous offrir quelques scénarios très intéressants sur ce domaine.

Déjà, le plus important était de se retrouver en cette malheureuse période et de partager les nouveautés que l’on a pu acquérir pendant le confinement. Nouveau lanceur, nouveau masque, nouveaux équipements et accessoires, et même les nouveaux patchs et le Mercenaire dorsale, on redevenait enfants. On a pris des nouvelles de l’un et de l’autre, on a partagé le café et des viennoiseries, puis l’apéritif et le barbecue avec distanciation. Qu’est-ce ça peut faire du bien d’être en tenue avec les équipements ! Les sourires étaient là et la bonne humeur également ! Lors de cette journée, nous avons accueilli un nouveau Mercenaire que j’ai nommé Batman. Il n’est pas encore majeur mais vacciné avec des atouts bien intéressants dans le jeu. Bienvenue à toi Batman.


Plusieurs parties se sont déroulées sur divers scénarios d’attaque et de défense. Difficile pour la reprise et la mise en jambe, on devait adapter les scénarios sur ce nouveau terrain totalement à notre compte. Black force contre Camo team. Coup de sifflet !! Ça se déplace en tactique, ça se poste et observe à la recherche de l’adversaire, ça s’infiltre tel un sanglier et ça tire des billes de toutes les couleurs. L’action est là, de retour, le petit stress aussi qui fait du bien. Le claquement des tirs et les éclats de billes te donnent l’adrénaline nécessaire pour te booster. Ça y est, samedi 27 mars 2021, on joue au Paintball entre Mercenaires et on s’éclate au milieu de l'atmosphère Covid. On ne pense plus à ce virus. Chacun a eu son moment d’éclat, son tir majestueux, l’action fatidique et anecdotique. Oui, on a vu des sangliers des bois avec des masques de Paintball. Le froid était là mais une fois la partie lancée, on a eu vite chaud. Ce jour là, on avait tous gagné, gagné de se faire plaisir.


J’espère vous revoir tous au Vecknam de mai. Une journée comme ça me manque déjà. Vite au prochain QRQ qui marque la préparation au rendez-vous.

Encore wellcome à Batman !!