BIG GAME 11 & 12092020


Les Mercenaires Paintball se sont lancés au Big Game de Veckring les 12 et 13 septembre 2020. Premier et dernier BG de l’année à Veckring mais ces 2 jours ont été le signe d’un premier départ pour l’association.


En effet, pour la première participation à une telle rencontre sous le titre d’association sportive, nous avons eu l’occasion de grossir nos rangs en accueillant quatre nouveaux Mercenaires : Panda, Yann, Adam et Médoc. Ils ont bien participé aux actions de luttes contre un adversaire « Rouge » extrêmement déterminé et ils ont surtout fait preuve de bon sens pour ainsi intégrer la Team.

La journée du samedi 12, à 8h c’était le rendez-vous et direct : installation du Barn home de 6m de long et 3m de large, un peu compliqué mais ça a été. Jamais nous n’avions eu autant de place avec 1 camionnette, 4 voitures, 1 tente familiale et 1 petite tente Quechua. C’était la surface de mon jardin.


Après un peu de transpiration lors de l’installation de notre base, le bon petit café et viennoiseries furent de mise. Inscription puis préparation des lanceurs et équipements pour la première partie de 10h45. Le but de ce Game d’une heure était d’acquérir le maximum de territoires. Un jeu très compliqué sous une tempête de billes roses, surtout pour prendre les bâtiments. Sous une forte chaleur, on s’est donné à fond car transpiration et buée dans le masque pour preuves.


Puis break apéro/barbecue, et mauvaise surprise, bière pas fraîche ! Ouououh !! Heureusement que d’anciens Mercenaires ont apporté des glacières avec des accus de refroidissement. Santé ! Et c’est partie pour l’ambiance cool cool cool que l’on aime tous. Ce moment permit d’en connaitre un peu plus sur les recrues et de trinquer en leur présence. Pain et saucisses grillées avec une bonne sauce suffirent pour le midi. Digestion tranquillement avec des cafés puis soudain ! Le signal de Veckring retentit pour nous annoncer la prochaine partie. C’était reparti ! On s’est éclaté, éclaté, on nous éclatait aussi des billes roses crachées par des lanceurs de toutes catégories. Un après-midi plus chaud que d’habitude, on a souffert dans les jeux et pas d’avantages pour les bleus. Il manqua de l’entrain et de l’agressivité dans notre camp. Fin de journée, on s’est revigoré dans notre base. Remise en condition, hydratation, sucreries, préparation du couchage, douche, puis apéro-barbecue et belle occasion pour le champagne !!! Oui oui champagne à l’occasion de la création de l’association. La trésorière est même venue nous rejoindre pour l’occasion.


Soirée sympa jusqu’à la tombola, une tombola à l’africaine, un peu désorganisée et surtout du n’imp vis à vis du publique. Ça a enchainé sur le strip-tease avec nos 2 hôtesses qui se dandinaient avec souplesse au plaisir des Painteux. Fin du spectacle tard le soir, on est retourné à notre base et hop ! Brasero dans le barbecue avec du bon bois sec et des poussières magiques pour colorer les flammes. Une lourde fatigue s’est fait ressentir sur les coups de minuit, quelques petites histoires et puis dodo à chacun dans son coin confortable.


Dimanche 13, le jour se levait quand Adam arriva avec les viennoiseries. Un bon café croissant et jus de fruit puis c’est reparti. Game du matin, on voyait une réduction de joueurs par rapport à la veille. Il nous restait en moyenne chacun 1000 billes pour la journée. À midi, apéro avec les dernières bières fraîches et repas des viandes qui nous restait de la veille. En dessert pour Panda : le Car-Wash qu’il attendait depuis longtemps. Petit café et digestion, on a repris le Game et on s’est donné à fond l’après-midi, les Mercenaires usèrent de différents moyens pour pousser l’adversaire mais avec un maigre résultat. En face, on voyait bien que les rouges avaient beaucoup d’avantage. Plus d’air, plus de billes, plus de solutions, on est retourné à la base un peu déçus mais finalement contents et heureux d’avoir passé de bons moments sur 2 jours avec les Mercenaires et les nouveaux Mercenaires.

© 2017 by SOMYONE MP. Proudly created with Wix.com