QU'EST-CE LE MAG FEED ?

January 23, 2017

On commence par là :  Milsim c’est quoi ?

(Simulation militaire) qui est une branche spécifique du paintball scénarisé se caractérisant par la thématique guerrière des scénarios, s’appuyant sur un background crédible (contemporain ou historique, réel ou imaginaire) et mettant en scène des soldats « combattants ». Signalons toutefois que cette pratique reste un jeu et n’a rien à voir avec une tentative d’entrainement militaire. C’est la version actuelle la plus élaborée de ce qu’on appelait le paintball « camo », qui se joue avec des lanceurs à chargeurs.

Nous revenons ici sur la notion de « roleplay ». En effet, une partie mag-feed, vous l’aurez compris, implique une dose d’identification pour atteindre l’objectif d’immersion souhaitée. Afin de codifier et d’uniformiser la pratique du mag-feed, plusieurs systèmes de règles ont été mis en place. Certaines communautés particulièrement actives dans ce domaine ont édités des documents complets et détaillés qui tentent de « régler » les parties Milsim. Le document le plus utilsé est certainement le S.O.P._MSQC, édité par la communauté québécoise de Milsimquebec qui réunit plusieurs équipes de Milsim. Un autre protocole de règles a été édité par l’équipe française The Unit et est un dérivé du premier : Le CMU.

 

Ces règles traitent en priorité :

– des touches et de leur conséquence (un joueur touché ne quitte pas le terrain de jeu. Il simule la blessure, ou la mort, ou l’incapacité d’utiliser son marqueur,…)
– du matériel (le dress-code, l’emport, les moyens auxiliaires, etc.)
– de l’environnement (toits, obstacles, …)
– des rôles (medic, mitrailleur, ingénieur,…)

 

Pour veckring les règles seront C.M.U :

– 100 billes max par joueurs
– Mitrailleurs limité à 800 billes (uniquement bt defender ou dye dam + dam box)
– First strike autorisé uniquement pour les tirs à distance 30 mètres minimum.

 

Exemple de scénarios :
RÉGLES DE CLASSE (Squads de 10 hommes : 4 spécialistes):au moins un médecin par équipe, technicien et gunner facultatif (peut permettre d’avoir sans technicien et sans gunner 3 sniper max)
1 Médecin: 20 bandages, 1 seringue (sans aiguille), sachets de sel, 1 perfusion.
1 Technicien: 3 grenades fumigènes. Peut réparer les lanceurs inopérants (5min de réparation).
1 Gunner: loader 200, emport de 500 billes max.
1 sniper: bille First Strike autorisée tire minimum a 30 mètres

 

 

Please reload

© 2017 by SOMYONE MP. Proudly created with Wix.com